Prochaine Assemblée générale du 16 décembre 2016 à 18h 30

Publié le par Moins de décibels

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU DIXIÈME ANNIVERSAIRE DE NOTRE ASSOCIATION

Lors de notre dernière Assemblée générale, il y a un an, nos Conseillers départementaux, Martine Esteban et Jean-Paul Ferré, ont confirmé que le Conseil départemental s’engagera sur des financements croisés pour la mise en place de protections à la source par écrans antibruit ou merlons, qui prévoiraient 60% de financement par l’Etat, 20% par la Région et 20% par le bloc « Département de l’Ariège – Commune de Saint-Jean de Verges » selon une répartition deux tiers pour le Département et un tiers pour la Commune.

Le Conseil municipal de Saint-Jean de Verges a pris officiellement une décision de principe quant à la participation de la commune aux financements croisés selon les modalités définies ci-dessus. (voir article dans le Beil e Douma de juin 2016)

En 2016, nous avons rencontré le sous-préfet de Pamiers Patrick Bernié à plusieurs occasions pour faire un point complet de situation (protection par écrans antibruit ou merlons, abaissement de la vitesse à 90 km/h sur la RN20). Il nous a confirmé qu’il suit de près notre dossier en liaison avec la DREAL, la DDT et la DIRSO. Suite à notre dernière rencontre du 27 octobre, nous attendons des informations complémentaires pour en rendre compte à notre Assemblée générale.

Afin de solliciter la contribution du Conseil régional, nous avons rencontré le 17 octobre, Monsieur Jérôme Marchand, Chargé de mission auprès de Monsieur Kamel Chibli, Vice-Président de la Région. Il a pris connaissance de notre dossier et nous a indiqué qu’un engagement financier de la Région nécessite, de toutes façons, un cahier des charges précis et un budget, ce que nous attendons de la part de l’Etat (résultats de l’étude technique des protections à mettre en place ainsi que leur chiffrage).

Notre Assemblée générale du 16 décembre sera l’occasion de vous faire part de façon détaillée de tous ces éléments. Nous comptons sur votre présence et sur le soutien de vous tous.

Enfin, pour fêter notre dixième anniversaire, un apéritif sera servi en clôture de notre Assemblée

Article à paraitre dans le bulletin municipal Beil e Douma de décembre 2016, six ans après le numéro spécial de 2010 entièrement consacré à notre association.

VOIR LE COMPTE-RENDU DE l'ASSEMBLEE GENERALE
 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article