Nous avons écrit à la Fédération du Bâtiment et des TP de l'Ariège

Publié le par Moins de décibels

Nous avons adressé un courrier au Président Alain Leroux et au vice-Président Travaux Publics, Laurent Audoye, de la Fédération du Bâtiment et des TP de l'Ariège.

La Fédération est membre du comité de pilotage de l’Observatoire départemental du bruit des transports terrestres de l’Ariège. Dans ce cadre, nous avons participé aux travaux d’élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement de la RN20 (PPBE).

Afin de mettre en place un plan de financements croisés Etat – Département – Région (Plan Etat-Région 2015-2020) – Europe (Fonds européens FEDER) pour la réalisation de murs ou écrans antibruit le long de la RN20 à Saint-Jean de Verges, nous avons rencontré la Région. La réalisation de ces protections sonores sera créatrice d’activités et d’emplois pour les entreprises de BTP de notre région, comme nous l’avons indiqué dans notre courrier adressé à Mr Kamel CHIBLI, Vice-Président du Conseil Régional.

Rappelons que Présidente de la Région a annoncé, dans son discours d’investiture du 4 janvier 2016, qu’elle mettra en place un Plan Marshall pour l’emploi à destination des entreprises du BTP de notre région avec une enveloppe pour 2016 de 800 millions d’euros sur l’ensemble du territoire.

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article