A Verniolle aussi...

Publié le par Moins de décibels


2x2 voies à Verniolle :

Le 31 Janvier 2008, Madame Frédérique MASSAT, députée de l'Ariège, a interrogé le Ministre de l'Écologie sur la construction d'un mur anti-bruit.

Madame Frédérique MASSAT attire l'attention de monsieur le ministre de l'écologie sur la réalisation de protections contre le bruit de la 2X2 voies à hauteur de la commune de Verniolle.

Elle lui rappelle que la mise en service de la 2X2 voies date de Novembre 1989 et qu'à cette époque aucune protection anti-bruit n'avait été prévue car le trafic routier ne le justifiait pas.

Elle lui fait remarquer que la circulation s'est amplifiée suite à l'apparition de l'autoroute A66, de la déviation de Foix par le tunnel, du tronçon 2X2 voies Foix/Tarascon et de la déviation de Saint Paul de Jarrat, elle dépasse les 21 000 véhicules par jours dont 850 poids lourds.

Aussi, je vous demande, Monsieur le Ministre, quelle solution rapide vous envisagez prendre pour lutter contre les nuisances sonores que subissent les riverains de cette commune.

Voici la réponse du Ministre :

« S'agissant des infrastructures antérieures à la réglementation sur le bruit, instaurée par la loi de 1992, le Gouvernement a mis en place un programme de résorption des points noirs du bruit des transports terrestres. Ce programme concerne les habitations antérieures à l'infrastructure, et dont les niveaux sonores dépassent 70 dB (A) de jour et 65 dB (A) de nuit. Il apparaît qu'une seule habitation située en crête de talus de déblai de la RN 20 subit un niveau sonore supérieur à 65 dB (A). Compte tenu de ces données, il n'est pas prévu, pour le moment, de travaux de protection phonique au droit de Verniolle. »


Voir le site de Frédérique Massat

Publié dans Au fil de l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article