Après la pose d’écrans acoustiques le long de l’A27

Publié le par Moins de décibels

Mur-antibruit-2_edited.JPGL’installation de panneaux acoustiques le long de l’A27 (Nord) est terminée et, avec l’arrivée des beaux jours, les riverains ont pu jauger de leur efficacité : dans leur majorité ils sont déçus. L’habitante de la maison la plus proche estime même « qu’on entend plus de bruit qu’avant. Au rez-de-chaussée c’est mieux, mais à l’étage… le bruit ça monte. On a l’impression que les écrans, ça fait couloir et qu’ils amplifient les sons ».

Les riverains pensaient ne plus rien entendre, mais ils perçoivent toujours un bruit diffus. De combien de décibels ? Des contrôles auraient déjà été effectués par l’État, mais l’association des riverains de l’A27 émet des doutes et craint que la méthode ne reflète pas la réalité.

La principale bataille que mène l’association concerne la limitation de vitesse à 80 km/h pour les poids lourds. Ou alors, faudra-t-il surélever les panneaux acoustiques hauts de 2,50 m ? Selon Bernard Foucher, Président de l’association des riverains, « s’ils atteignaient la hauteur des camions, on entendrait beaucoup moins… »

Source : La Voix du Nord. Article de Virginie Boulet. 03.04.2011.
Pour tout savoir sur le combat de l’association des riverains de l’A27, consultez leur site.

Publié dans Au fil de l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article