Assemblée Générale 2009

Publié le par Moins de décibels

 

1622 VFL’Assemblée Générale de notre association s’est réunie le 18 décembre 2009 sous la présidence de Guy Miramont.

ACTIVITÉS 2009

Le Président Philippe Muñoz a présenté le rapport moral de l’association. Il a rendu compte de la réunion de présentation des résultats de mesure de bruit, organisée à la Sous-Préfecture de Pamiers le 9 décembre 2009. Étaient présents : Jacques Dejean Maire de St-Jean de Verges, Daniel Auzié adjoint au Maire, Philippe Muñoz Président de l’Association et Michel Blanchard Secrétaire de l’Association.

Il ressort de cette réunion que 5 points noirs de bruit ont été identifiés par le CETE entre Pamiers et St-Paul de Jarrat, dont un seul point noir sur la commune de St-Jean de Verges (Les Vignes).

Cette réunion s’est révélée décevante, le seul aspect positif étant la reconnaissance que les mesures de bruit réalisées ne traduisent pas les nuisances réelles ressenties par les riverains.

Nous attendons la réception du compte-rendu de cette réunion et du PPBE (Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement de la RN20), réalisé par le CETE, pour réagir officiellement. D’ores et déjà, l’Assemblée générale, à l’unanimité, exprime son incompréhension et son inquiétude, et exige que des solutions de résorption du bruit soient proposées pour l’ensemble des points noirs de bruit qui ont été identifiés sur la commune par notre association.

En l’absence de Ginette Visnadi, empêchée, le Président présente le rapport financier rédigé par la trésorière.

L’Assemblée approuve à l’unanimité ces deux rapports ainsi que les comptes de l’association, et donne quitus au Conseil d’Administration pour sa gestion.

ACTIONS 2010

L’Assemblée générale approuve les actions proposées pour 2010. Elle insiste sur la nécessité d'augmenter le nombre de nos adhérents pour améliorer encore notre représentativité.

Elle propose qu’une pétition citoyenne soit organisée en 2010. D’autre part, il est demandé que le prochain numéro du « Beil e Douma » fasse une large part aux revendications de la population pour la suppression des nuisances sonores ressenties.

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Sont réélus, à l’unanimité : Philippe Muñoz (Président), Monique Miramont (Vice-Présidente), Michel Blanchard (Secrétaire), Ginette Visnadi (Trésorière), Christophe Ferré, Vincent Jasanada, Henri Laffont, Jean-Claude Marrou.

COTISATION 2010

L’Assemblée générale propose de distinguer deux catégories de membres : les membres actifs et les membres solidaires. Cette décision exige une modification des statuts de notre association. L’Assemblée générale donne mandat au Conseil d’Administration pour informer la Préfecture de ces modifications de statut.

La séance levée, tous les membres présents ont été invités à prendre un pot de l’amitié.

 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article