L'AG du 20 avril 2012 adopte une motion adressée au Préfet de l'Ariège

Publié le par Moins de décibels

Titre Moins2decibels
Suite à notre dernière Assemblée Générale, le Président Muñoz a envoyé cette lettre d'information à tous nos adhérents :

Madame, Monsieur, Cher Adhérent,

J’ai le plaisir de vous communiquer la motion adoptée à l’unanimité lors de notre Assemblée Générale du 20 avril 2012 et transmise au Préfet de l’Ariège :

«  Les adhérents de notre association, réunis en Assemblée Générale, constatent qu’après sept années d’actions, toujours constructives, la situation est aujourd’hui bloquée. Ils manifestent leur inquiétude devant le silence des administrations depuis la réunion de l’Observatoire du bruit du 24 novembre 2010 qui a adopté l’étape 1 du PPBE de la RN20 «Identification des zones bruyantes».

La seconde étape de définition des mesures de protection, confiée à la DREAL et à la DIRSO, devait proposer, pour fin 2011, les solutions à mettre en œuvre pour protéger les riverains de la RN20 des nuisances sonores constatées. Nous les attendons toujours.

Nous demandons, une fois encore, qu’une réunion d’étape sur l’état d’avancement de l’étape 2 soit organisée dans les meilleurs délais afin que les habitants de notre village ne soient pas mis devant le fait accompli et ne découvrent des solutions qui ne répondraient pas à leurs attentes.

Notre association a réalisé un document «Les 18 Éléments Essentiels pour la protection des habitants dans les zones de bruit de la RN20 à Saint-Jean de Verges» qui a été transmis au sous-préfet de Pamiers le 17 mars 2011. Nous considérons ces éléments comme essentiels pour lutter contre la gêne subie par les riverains et restaurer la qualité de vie dans notre village. C’est en regard de ce document que nous évaluerons les mesures de protection et les solutions qui nous seront proposées. »

Notre nouveau Conseil d’Administration est composé de Philippe Muñoz (Président), Henri Laffont (trésorier), Michel Blanchard (secrétaire), Patrick Balussou, Christophe Ferré, Vincent Jasanada, Jean-Claude Marrou et Léonard  Muñoz.

De nombreuses adhésions pour 2012 nous parviennent à la Mairie. Merci à tous et n’oubliez pas de faire adhérer voisins, parents et amis (membre actif : 5 euros ou membre solidaire : 1 euro). Nous avons besoin de tous.

Bien cordialement.

Philippe MUNOZ, Président

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article