Assemblée Générale 2012-2013

Publié le par Moins de décibels

BonneAnnéeA l'occasion de notre assemblée générale, qui s'est tenue le 31 mai 2013, le Président a dressé le bilan des actions menées en 2012 et début 2013 :

- Rencontre avec notre députée Frédérique Massat,
- Réunion à la Préfecture sur l’implantation d’un radar-tronçon,
- Participation au SCOT de la Vallée de l’Ariège,
- Participation à l’AG de l’association Via 9,
- Lettre adressée à notre conseiller général Benoît Alvarez,
- Lettre adressée à la DIRSO sur la réfection de la RN20,
- Courrier et mail adressés au Président du Conseil Général Augustin Bonrepaux en préparation à sa réunion publique prévue à St-Jean de Verges,
- Lettre de riverain de la RN20 au Préfet de l’Ariège.
- Lettre adressée au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault

Ce fut aussi l'occasion de rappeler l'historique de nos actions depuis la création de l'association en juin 2006. 7 ans déjà ! 5 ans écoulés depuis la création de l'observatoire départemental du bruit en 2008 ! Et toujours pas la moindre mesure de protection contre le bruit, ce qui est incompréhensible pour nos adhérents. Il est clair que les Pouvoirs publics jouent la montre et misent sur notre lassitude et notre démobilisation mais ils se trompent : nous ne lâcherons rien.

Le nouveau sous-préfet de Pamiers, qui préside l'observatoire du bruit, a promis une réunion en septembre prochain pour nous présenter les propositions de l'Etat. Si ce rendez-vous était encore une fois repoussé ou s'il accouchait d'une souris, notre attitude pacifique et constructive pourrait se transformer en colère et nos actions prendre un caractère plus revendicatif.

Téléchargez l'historique 2005-2013 de notre association et n'oubliez pas de renouveler votre adhésion, de faire adhérer voisins, parents et amis (membre actif : 5 euros ou membre solidaire : 1 euro). Plus que jamais, en cette année décisive, nous avons besoin de tous.

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article