Bientôt un radar-tronçon à Saint-Jean de Verges

Publié le par Moins de décibels

  St-Jean-image.jpg
Dans son édition du 12 décembre 2011, La Dépêche du Midi annonce la mise en place d’un radar-tronçon, à la hauteur de Saint-Jean-de Verges. « Notre objectif, pour ce radar, c'est de lutter contre le bruit », commente Laurent Vignaud, directeur de cabinet du préfet de l'Ariège. Le système comporte deux radars disposés à l'entrée et à la sortie d'une zone de quelques kilomètres. La machine calcule la vitesse moyenne et flashe si le conducteur s'est laissé aller sur l'accélérateur. Les motards sont particulièrement ciblés par ce dispositif. La préfecture entend ainsi répondre au souci des riverains, regroupés en association de défense.

Nous avons déjà eu l’occasion de nous exprimer sur ce radar dans une mise au point publiée sur notre site le 15 janvier 2011 : 

La mise en place d'un radar-tronçon a été décidée par l'Etat et nous avons pris acte de cette décision.

Nous insistons et répétons que ce radar-tronçon ne peut être qu’une des actions d’un plan global de protection des riverains de la RN 20. Le sous-préfet de Pamiers ainsi que la DDT ont reconnu que ce n’est pas la solution unique et que le PPBE de la RN20 (Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement) doit déboucher sur tout un panel de mesures.

Publié dans Au fil de l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article