L’ADEME mobilise 193 millions pour le traitement des Points Noirs du Bruit

Publié le par Moins de décibels

ADEME logo 2En complément des actions de résorption des Points Noirs du Bruit (PNB) initiées par le Ministère de l’Ecologie sur le réseau routier national, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) lance un Appel à propositions « Résorption des points noirs du bruit du réseau routier départemental, communautaire et communal » qui concerne le réseau routier détenu par les collectivités territoriales.

Un budget de 193 millions d’euros est mobilisé pour aider le financement des études et des travaux. Le montant maximum de l'aide est de 80% des coûts des dépenses liées à l’opération de traitement d’un point noir bruit.


Les demandeurs d'une aide doivent définir le mode de traitement des PNB pour lequel ils sollicitent l'ADEME : le traitement à la source ou le traitement des façades des bâtiments ou un mode combiné (traitement à la source + traitement de façade complémentaire). Le mode de traitement à privilégier est le traitement du bruit à la source (écrans …).

Si le maître d'ouvrage choisi un traitement exclusif des façades des bâtiments, il devra justifier par ailleurs que le traitement à la source ne permet pas d'atteindre les objectifs acoustiques dans des conditions techniques, environnementales et économiques satisfaisantes.


Informations : ADEME.
Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 15 avril 2011 à 12 heures
.

Publié dans Au fil de l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article