Le ministère de l’Ecologie repart en guerre contre le bruit

Publié le par Moins de décibels

En mettant en place des observatoires d’agglomération du bruit, la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Chantal Jouanno, a rappelé que deux Français sur trois s’estimaient victimes du bruit. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut TNS Sofres en mai 2010, à la demande du ministère. Au regard de ces résultats, le secrétaire d’Etat vient d’annoncer la création d’observatoires d’agglomération du bruit. Un premier appel à projets, accompagné d’un financement de l’Ademe, a été lancé jusqu’au 30 septembre 2010.

« Nous devons nous attaquer résolument au bruit qu’il s’agisse de transports aériens ou terrestres considérés comme principales sources de nuisances sonores (54%), des bruits liés au comportement (21%) et aux activités industrielles et commerciales (9%). C’est une question d’équité sociale » estime Chantal Jouanno.


Nous invitons Chantal Jouanno à venir visiter les zones de bruit à Saint-Jean de Verges. Elle constatera que s’il y a les nuisances des villes, il y a aussi les nuisances des champs. Madame la secrétaire d’État, n’oubliez pas les victimes rurales qui ont perdu leur qualité de vie et luttent pour la retrouver. C’est une question d’équité territoriale.

Source : www.batiactu.com

Publié dans Au fil de l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article