Moins de décibels au Forum des associations de Saint-Jean de Verges

Publié le par Moins de décibels

Forum assos terA l’occasion de la fête de la châtaigne, le 24 octobre, un forum des associations de Saint-Jean de Verges a été organisé par l’Union des Associations, présidée par la dynamique Thérèse MURO. Notre association y tenait un stand.

Dans une vidéo réalisée à cette occasion, notre Président a rappelé l’historique de « Moins de décibels » et sa mission : défendre la qualité de vie dans notre village. Nos principales actions en 2010 ont été la réalisation d’une Pétition citoyenne qui a recueilli plus de 1000 signatures et d’un « Document de travail et de réflexion sur le bruit de la RN 20 à Saint-Jean de Verges »  destiné au Préfet, aux Pouvoirs Publics et aux élus. Nous entrons aujourd’hui dans une phase de discussion pour exprimer et défendre ce que nous voulons : qu’une démarche globale soit enfin engagée pour un projet restaurant la qualité de vie dans notre village (écrans antibruit, revêtement peu bruyant, réduction de la vitesse, aménagements paysagers, …).

Philippe Munoz, Président

Cette vidéo, tournée aux abords de la RN 20, a rappelé concrètement aux visiteurs, si besoin était, le bruit incessant subi par les riverains de la 2x2 voies.

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article