Nous avons rencontré le sous-préfet de Pamiers

Publié le par Moins de décibels

Nous avions adressé au Préfet de l’Ariège la motion adoptée par notre Assemblée générale du 20 avril dernier. Nous y exprimions notre inquiétude devant le silence des administrations depuis la réunion de l’Observatoire du bruit du 24 novembre 2010 qui avait adopté l’étape 1 du PPBE de la RN20 « identification des zones bruyantes ». La seconde étape de définition des mesures de protection devait proposer, pour fin 2011, les solutions à mettre en œuvre. Nous les attendons toujours.

Face à cette situation, nous avons demandé un rendez-vous au nouveau sous-préfet de Pamiers, Hélène CAPLAT, qui succède à Hugues FUZERÉ  à la présidence de l’Observatoire du bruit. En juin dernier, elle nous a reçus, accompagnés du maire de notre village, en présence de Marc VETTER de la DDT Ariège.

Elle a expliqué que le retard pris pour l’étape 2 du PPBE était dû à des problèmes administratifs dans la passation des marchés. Elle nous a rassuré en indiquant que nous serons associés à cette étape, comme nous l’avons été pour l’étape 1 de définition des points noirs du bruit. L’étude DREAL/DIRSO devrait être finalisée au second semestre 2012 et nous devrions être invités à une réunion de travail AVANT la réunion officielle de l’Observatoire du bruit.

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article