Patrick Ballusou : pourquoi j'ai signé la pétition

Publié le par Moins de décibels

Patrick Balussou est le patron du restaurant « Le Garden » à Patau, une des zones que nous avons identifiée comme point noir du bruit à Saint-Jean de Verges. Adhérent de la première heure, il explique pourquoi il a signé notre pétition citoyenne : « Je tiens ce restaurant depuis six ans et, jusqu’à ce jour, en semaine je n’ouvrais que le soir. Aujourd’hui, j’aménage ma terrasse pour accueillir des clients à midi car dès les premiers beaux jours, les gens cherchent à déjeuner à l’extérieur dans un cadre agréable. Et notre terrasse est très agréable, oui mais voilà… elle est polluée par le bruit de la 2x2 voies à moins de 50 mètres. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai signé la pétition ? ».

Et pour preuve de ce qu’il dit, il nous montre la voiture d’un client garée sur la route le long du restaurant et les poids lourds juste derrière qui défilent sur la 2x2 voies.

DSCI0006choixmodifié paint

Défilé de poids lourds sur la 2x2 voies tout proche de la terrasse du restaurant

 
« En plus, ajoute-t-il, nous subissons la double peine : le préjudice économique pour notre commerce et les nuisances sonores dans notre vie quotidienne puisque nous habitons au dernier étage au dessus du restaurant ».

C’est pour des riverains comme Patrick Balussou que nous poursuivons notre combat. Il faisait partie de l’itinéraire de la visite que nous avons organisée le 1er avril à l’intention des pouvoirs publics. Malheureusement, aucun d’eux n’est venu constater sur le terrain la situation dramatique des riverains de la R 20 à Saint-Jean de Verges.

Allez sur place vous rendre compte, et vous pourrez signer notre pétition par solidarité avec Patrick Balussou, car il à toujours une liste de pétition sous la main prête à recueillir votre signature.

Restaurant « Le Garden ». Ouvert le soir du mercredi au samedi, et le dimanche midi. Tel. 06.61.60.66.59. (Pour s'y rendre : depuis la RN 20, sortir Centre hospitalier et au rond point devant l’hôpital prendre la direction Patau, le restaurant est à 300 mètres).  

 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article