Poisson d'avril

Publié le par Moins de décibels

Le 9 décembre 2009, le sous-préfet de Pamiers a organisé une réunion pour présenter les mesures de bruit effectuées par le CETE à Saint-Jean de Verges. Déception et incompréhension : un seul point noir du bruit était reconnu dans notre commune alors que nous en avions identifié six. Le maire de Saint-Jean de Verges et les représentants de notre association avaient invité tous les participants à la réunion à venir constater sur place les nuisances que nous subissons.

Ainsi, le 1er avril 2010, nous avons invité les élus locaux et tous les représentants de l’Etat et des services de l’Etat présents à la réunion (Sous-préfet de Pamiers, DREAL, DDT/ex-DDEA, DIRSO, CETE) à une visite des zones concernées par le bruit de la RN 20 à Saint-Jean de Verges.

Invitation Visite 1er avril

 

Nous avons loué un minibus, repéré l’itinéraire de la visite, pris des photos des zones de bruit sous tous les angles, préparé un vin d’honneur et conçu un document d’accompagnement de la visite à remettre aux participants.
 

IMG 1796 bisGroupe des invités devant la salle du Conseil de la mairie
 

Hélas, trois fois hélas, aucun des invités représentant l’Etat et ses services n’est venu. Ils avaient d’autres engagements. A moins que…. à moins qu’ils n’aient cru à un poisson d’avril. C’est de notre faute, quelle idée avons-nous eu de choisir cette date ! Nous avons pris une photo des absents, mais évidemment elle rend moins bien que s’ils avaient été présents.

 
hands-up-silhouettes-4 edited

 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article