Remise de notre Document de Travail et de Réflexion aux Pouvoirs publics et aux élus

Publié le par Moins de décibels

Page 1 jpg V2finaleCD Word jpeg edited Vfinal

Au cours du premier semestre 2010 notre association a réalisé un« Document de travail et de réflexion sur le Bruit de la RN 20 à Saint-Jean de Verges », destiné aux Pouvoirs publics et aux élus.

En juin dernier, nous leur avons adressé la Pétition citoyenne et nous avons pris rendez-vous pour leur remettre en mains propres notre document de travail et de réflexion. Un agenda très chargé pour notre Président 

CE QUE NOUS DEMANDONS ...

… c’est un plan de restauration de la qualité de vie à Saint-Jean de Verges, un plan d’urgence pour notre village et ses habitants.

Pratiquement, nous réclamons que l’Observatoire du bruit des transports terrestres en Ariège pilote une démarche globale centrée sur la problématique du bruit de la RN 20 spécifique à Saint-Jean de Verges, telle que nous l’avons analysée dans notre Document de travail et de réflexion.

Pour un « traitement global de nos problèmes », comme l’a suggéré le sous-préfet de Pamiers lors de la réunion du 9 décembre 2009, l’Observatoire du bruit devrait organiser une concertation afin d’aboutir à un plan d’actions sur un horizon raisonnable, accepté par la population de Saint-Jean de Verges parce que répondant à ses attentes. 

 

MARDI 7 SEPTEMBRE 2010 
Logoer Préfecture


Remise du Document de travail et de réflexion à Monsieur le Préfet de l’Ariège.
Philippe Muñoz, Président, et Monique Miramont, Vice-présidente, accompagnés du Maire de Saint-Jean de Verges ont rencontré les services de la Préfecture.
Le Préfet a transmis notre dossier à la DDT de l'Ariège et à la DIRSO "afin que ces deux services puissent étudier, en concertation, les solutions envisageables pour répondre à nos préocccupations".
La lettre d’accompagnement résumant notre Document de travail a été adressée au Ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer.

 

LUNDI 13 SEPTEMBRE 2010  
 Remise MAIRE edited VF


Remise du Document de travail et de réflexion à Jacques Dejean, Maire de Saint-Jean de Verges.
Philippe Muñoz a présenté notre document lors d’un Conseil municipal.
Le maire a confirmé sa position déjà exprimée dans son interview en mars 2010

 

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2010 
  Remise Alvarez PAINT2


Remise du Document de travail et de réflexion à Benoît Alvarez, Conseiller général de Foix rural par Philippe Munoz.
Benoît Alvarez nous a déclaré : "Vous vous positionnez sur un sujet important que sont les nuisances sonores. À votre écoute, on se rend compte que votre association est sérieuse et surtout qu’elle ne recherche pas la polémique. Le bien-vivre des gens est primordial dans ce monde où tout va de plus en plus vite. Je souhaite que les remarques et les requêtes que vous présentez soient prises en compte par tous les services concernés".

 

LUNDI 27 SEPTEMBRE 2010
  Remise Massat VF


Remise du Document de travail et de réflexion à Frédérique Massat, députée de l'Ariège.
Philippe Munoz, Président, Monique Miramont et Michel Blanchard, accompagnés de Daniel Auzié, Adjoint au maire représentant le Maire de Saint-Jean de Verges, ont rencontré la députée.
Frédérique Massat nous a déclaré : "Je vous accompagne dans votre démarche car la qualité de la vie est un impératif à préserver pour les citoyens ariégeois et de Saint-Jean de Verges en particulier".
La députée a interpellé la Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie et le Secrétaire d'Etat chargé des transports. Ce dernier "a demandé à ses services de procéder à un examen attentif de ce dossier".

 

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2010
  AUgustin Bonrepaux Site CG 


Remise du Document de travail et de réflexion à Augustin Bonrepaux, Président du Conseil Général de l'Ariège.
Philippe Munoz, Président, Monique Miramont et Vincent Jasanada, accompagnés de Benoît Alvarez, Conseiller général de Foix rural, ont rencontré le Président Bonrepaux et Francis Dejean, Directeur Général des services. 

 

MERCREDI 24 NOVEMBRE 2010
 Jean-Christophe Bonrepaux 


Remise du Document de travail et de réflexion à Jean-Christophe Bonrepaux, Président de la Communauté de communes du Pays de Foix Rural
Philippe Munoz, Président, Michel Blanchard et Henri Laffont ont rencontré le Président Jean-Christophe Bonrepaux.
Il a assuré qu'il soutiendra le projet de notre association auprès de l'Observatoire du bruit des transports terrestres en Ariège où il siège. 

 

JEUDI 28 OCTOBRE 2010
MALVY


Envoi du Document de travail et de réflexion à Martin Malvy, Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, qui l'a transmis au Préfet de Région en lui demandant "un examen attentif de ce dossier". 
Le Président a envoyé notre Document de travail au Préfet de Région en lui demandant de "favoriser un examen attentif de ce dossier". Le Préfet l'a transmis aux Directeurs de la DREAL et de la DIRSO.

 

VENDREDI 14 JANVIER 2011
    Photo remise Bel 


Remise du Document de travail et de réflexion à Jean-Pierre Bel, sénateur de l'Ariège.
Philippe Munoz, Président, Monique Miramont et Michel Blanchard ont rencontré le sénateur.
Il a assuré qu'il soutiendra le projet de notre association auprès du Préfet de l'Ariège et de la Ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article