Moins de décibels, plus d'infos

Publié le par Moins de décibels

Madame, Monsieur, Cher(e) adhérent(e),

En décembre 2024, suite au transfert de la gestion de la RN20 de l’Etat à la Région, nous avons adressé un courrier à la Présidente de Région, Carole DELGA, pour attirer son attention sur notre situation et les nuisances sonores que nous subissons.

Lors de notre dernière Assemblée Générale, nous avons programmé de poursuivre, en 2025, notre démarche auprès de la Région.

En janvier 2023, le gouvernement avait attribué officiellement l’aménagement et la gestion de 360 km de routes nationales (dont la RN20) à la Région Occitanie. Contrairement aux attentes, cette expérimentation n’aura finalement pas lieu. Le mercredi 18 décembre 2024, lors d’une conférence de presse, Carole DELGA a confirmé : « l’État n’a donné aucune assurance quant à son financement, ce qui représente un risque financier de plus de 80 M€ sur la Région à horizon 2028, explique la présidente. Un risque trop important ! Les modalités de mise en œuvre ainsi que le contexte d’incertitudes budgétaires conduisent la Région à renoncer à cette expérimentation ».

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de ce dossier en 2025.

Bien cordialement.

Philippe MUNOZ, Président

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article